Franchises commerciales

Les franchises commerciales offrent un large éventail de produits. Pour choisir une franchise commerciale il faut prendre son temps et examiner les différents concepts et articles en privilégiant ceux qui recèlent un véritable intérêt pour le futur franchisé.

Franchise Internet

Qu’est-ce qu’une franchise Internet, et quelles sont les activités concernées par ce type d’entreprise ? Quelles sont les conditions nécessaires pour pouvoir obtenir une franchise Internet ?

Une franchise Internet est généralement destinée à créer, référencer et optimiser des sites Internet à visée commerciale. La quasi-totalité des métiers du web est donc concernée par les franchises Internet. Les webmasters sont ainsi très largement appréciés dans le domaine de la franchise Internet, mais les rédacteurs et les référenceurs y trouvent également leur place. En outre, les franchises Internet ne demandent pas une connaissance parfaite de chaque corps de métier. Lorsque l’on adhère à une franchise Internet, il suffit en fait de comprendre globalement le principe de la création de site ou du référencement automatique et manuel, afin de pouvoir le promouvoir et le vendre. Ensuite, la franchise Internet fonctionne essentiellement sur la sous-traitance.

Pour acheter une franchise Internet, il faut disposer d’un petit capital de départ, compris entre 3000 et 5000 euros. Le franchisé doit être capable de facturer ses services à ses clients. Il doit donc à cet effet monter une entreprise individuelle ou une EURL, ou encore opter pour le portage salarial. Une fois remplies ces conditions, la franchise Internet peut se faire très rapidement, et permettre un nouveau départ professionnel en quelques jours.

Une franchise Internet ne demande pas forcément d’installation en bureau. Le travail peut parfaitement se faire, au moins dans un premier temps, à domicile. Le franchisé assume en fait le rôle de commercial. Il doit prospecter et convaincre de nouveaux clients de la validité des sites Internet créés par la franchise Internet dont il dépend. Chaque contrat établi dans le cadre de la franchise Internet lui rapportera alors un pourcentage pouvant s’élever jusqu’à plus de 30%.

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